La ligne de dégorgement est le savoir faire historique de Valentin Thièrion, qui a notamment fait la notoriété de l’entreprise dans le domaine vinicole. Nous équipons une grande partie des producteurs de champagne mais également de crèmant et autres vins effervescents.
Le dégorgement succède au tirage. C’est une étape majeure de l’embouteillage d’effervescent qui consiste à éliminer le dépôt de fond de bouteille laissé suite au tirage. Sur remorque ou en usine, la ligne varie de 4 à 12 machines selon la cadence de production et de 500 à 4 000 bouteilles par heure.
Les machines principales sont : le bac de congélation, la dégorgeuse-doseuse, la boucheuse-museleuse et l’agitateur de bouteilles. Le dégorgement inclut également un processus d’habillage à savoir l’étiquetage de la bouteille. Des robots de palettisation / dépalettisation sont placés en début et fin de ligne.
Découvrez nos lignes de dégorgement semi-automatique et automatique et par cadence. Nous étudions tous les projets possibles en concevant pour vous des lignes sur-mesure.