CHRISTOPHE POTHIER
RESPONSABLE DU BUREAU D’ÉTUDES ET CHARGÉ D’AFFAIRES

Pouvez-vous nous expliquer votre parcours ?

J’ai une formation DUT en génie mécanique obtenu en 1998. Dès ma sortie d’école, j’ai été embauché au sein du bureau d’étude Valentin Thièrion puis au service après-vente. Par la suite, je suis parti dans d’autres sociétés pour revenir 3 ans plus tard. Depuis je n’ai plus quitté Valentin Thièrion. J’ai commencé comme dessinateur projeteur pour ensuite évoluer vers un poste de chargé d’affaires. J’ai par la suite été nommé responsable du service SAV et maintenant j’ai pris la responsabilité du bureau d’études.

Pouvez-vous présenter votre activité et votre poste ?

Mon poste est à double casquettes : Responsable du bureau d’études et Chargé d’affaires. Je conçois ma fonction un peu comme celui d’un grand frère : une personne avec qui on échange des idées, des problématiques et à qui on demande conseils, celui que l’on consulte en cas de problème.
La première activité d’un chargé d’affaires est d’imaginer, de développer, d’inventer la solution répondant aux besoins de notre client. Et par la suite, si le projet abouti à une commande, c’est la responsabilité de la mise en œuvre et de l’adéquation de notre solution avec l’exigence de l’utilisateur.

Quelle est l'importance de posséder un bureau d'études interne pour Valentin Thièrion ?

Le bureau d’études chez Valentin Thièrion rassemble des mécaniciens, des électriciens et des automaticiens. Cela a toute son importance car avec l’ensemble de nos compétences, nous pouvons apporter une réponse au plus proche du besoin de nos clients. Et grâce à notre expérience du terrain, nous pouvons les conseiller au mieux.