Bostik, géant français de la colle et adhésif

Valentin Thièrion vient d’entamer l’étude d’un projet pour Bostik, un des leaders mondiaux de la colle et adhésif. Bostik, société française fondée en 1889, s’adresse principalement au secteur de l’industrie, construction et grand public. Elle est l’acquisition la plus importante du groupe « ARKEMA », expert en chimie. Implanté dans 44 pays dans le monde, c’est en Hollande que la société a fait appel à nous.

Une ligne automatisée signée Valentin Thierion à l’étude en Hollande

Dans cette usine, les taches sont encore essentiellement manuelles. Suite au succès de leur colle révolutionnaire « fix and flash » sortie en 2018, la cadence de production s’est intensifiée. L’usine voudrait ainsi gagner en productivité et se moderniser. Un projet d’automatisation de l’intégralité de leur ligne de production, en commençant par l’intégration d’une cellule de palettisation dépalettisation, a donc vu le jour en étroite collaboration avec le bureau d’étude Thièrion.

Un palettiseur - dépalettiseur nouvelle génération

Bostik a donc choisi Valentin Thièrion, fort de 30 ans d’expérience dans la manutention et robotique industrielle. Valentin Thièrion étudie actuellement le plan d’une ligne automatique sur mesure, pour honorer cette demande. Un palettiseur/dépalettiseur dernière génération a notamment été proposé, atteignant une cadence de 15 000 Kg/bouteilles. Notre bureau d’étude mécanique a d’ores et déjà établi un chiffrage pour ce projet ambitieux.

Palettiseur
Palettisation Bostik