LIGNE DE TIRAGE

Le processus de tirage est la première étape qui vise à transformer le vin tranquille en effervescent. Ce processus précède au dégorgement qui se charge de finaliser l’embouteillage et habillage. Cette transformation débute avec l’ajout de ferments appelés « liqueur de tirage », nécessaires à la formation de bulles.

Ce procédé ancestral appelé « champagnisation » est d’origine champenoise. La quantité et concentration de liqueur de tirage déterminent la future pression dans la bouteille, rigueur et précision sont donc de mise. Bien que ce processus s’adresse principalement aux champagnes, crémants, bières et cidres, nos technologies assurent également la mise en bouteille de vins tranquilles et autres boissons.

Découvrez nos lignes de tirage semi-automatique et automatique de 1 500 à 5 000 bouteilles par heure.

Ligne de tirage semi-automatique

1500 bouteilles par heure

Ligne de tirage semi-automatique, adaptée pour les productions moyennes mais nécessite la mobilisation de ressources humaines sur la ligne.

Rinceuse de bouteilles RB20
Rinceuse
Tireuse semi-automatique TSA20
Tireuse 20 becs
BC-FRANVAL
Biduleuse - Capsuleuse
Table-de-reception
Table de réception

Ligne de tirage automatique

  3000 bouteilles par heure

Ligne de tirage automatisée de cadence moyenne à élevée. Dépalettiseur et emboxage intégrés. Nécessite l’intégration de convoyeurs pour lier les machines. 

Dépalettiseur de verres neufs
Dépaletiseur de verre neuf
Tireuse
Biduleuse capsuleuse GBCM
Biduleuse - Capsuleuse
Emboxeur Micromuta
Emboxeur

Ligne de tirage automatique

  5000 bouteilles par heure

Ligne de tirage automatisée de cadence élevée. Dépalettiseur et emboxage intégrés. Nécessite l’intégration de convoyeurs pour lier les machines. 

Dépalettiseur de verres neufs
Dépalettiseur de verre neuf
Tireuse
Biduleuse capsuleuse GBCM
Biduleuse - Capsuleuse
Emboxage